AMPB


Association Modélisme du Pays de Bray
 
AMPBAMPB  ForumForum  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Souci d'ouverture de la piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Telmo

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine en Bray

MessageSujet: Souci d'ouverture de la piste   Lun 5 Juil - 15:12

Salut tous,
tout est dans le titre, j'aime pas être désagréable mais sincèrement, j'en ai marre d'aller à la piste en priant qu'elle soit ouverte et en me cassant les dents sur la grille fermée la plupart du temps!
Vous trouvez ça normal vous tous ? Je ne demande pas ça à ceux qui ont les clés puisque pour vous, sans vous agresser, le problème ne se pose pas!
Et qu'on ne me dise pas que ce sont les consignes de la mairie, parce que je me souviens clairement d'un jour où je me suis déplacé jusqu'au miniZ, où j'ai demandé les clés en disant que je les rendrais sans faille avant l'heure de fin du miniZ et où je me suis entendu répondre un non simple et précis sans aucune explication supplémentaire.
Qu'on ne me dise pas non plus qu'il faut que je poste sur le forum car je l'ai fait et aucun heureux possesseur des clés n'a donné signe de vie pour nous proposer une solution.
Moi, je veux être membre à part entière de cette asso, accéder à la piste mais aussi m'investir dans les divers petits projets, et ce dans la bonne humeur sans prise de tête.
Mais, je suis un peu refroidi quand je constate que je ne peux même pas jouir de ce pour quoi à la base je me suis inscrit: rouler sur la piste.
Je ne cherche pas à faire la révolution et je ne veux me fâcher avec personne, je veux juste qu'on me donne une solution concrète à mon problème.
Je rappelle aussi qu'une asso est une mini démocratie en soit où chacun à le droit de s'exprimer à partir du moment où il ne cherche à blesser personne. C'est ce que je fais là.
Donc, j'insiste : Comment faire pour que je puisse rouler quand bon me semble, à des heures convenables bien entendu ?
Je rappelle aussi que j'ai 31 ans et toutes mes dents, prof des écoles, ancien collaborateur ministériel des affaires étrangères (sans vouloir être pompeux et me la jouer) et qu'à ce titre, je me considère tout fait adulte, responsable.
Je ne suis pas un voleur, un voyou ou un jeune sans cervelle! Et je refuse donc de passer par le ridicule trou dans le grillage qui me le ferai croire !
Je veux m'inscrire à la course de dimanche mais si je ne peux même pas roder et préparer mon chassis dans de bonnes conditions, à quoi bon?
Pour moi et pour d'autres je le sais, il est impératif de trouver une vraie solution!
Quelqu'un pour ouvrir ces jours ci ?
Ps je vais mettre un doublon dans sortie TT.
Amicalement, Telmo.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telmo

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine en Bray

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Lun 5 Juil - 16:48

Re,
Nico vient de m'appeler,voici ce qu'il s'est dit:
1- C'est un vieux problème
2- Pas de changements à venir quant à l'organisation actuelle
3- Si on veut rouler en semaine, y aller avant 14h30, car les horaires d'été des agents communaux sont 6h - 15h
4- Si on quitte la piste après 15h, le dire à Nico par SMS qui ira fermer ensuite.

Donc je lui fais confiance et je vais suivre ses recommandations à la lettre.

Ceci dit, je trouve le système actuel ultra infantilisant, vivement une prochaine piste et une nouvelle organisation digne d'une asso 1901.

Telmo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas

avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 42
Localisation : bully

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mar 6 Juil - 17:02

salut,
pour repondre a tes quelques points,il me semble que tu etait la a l'assemblee general ainsi que des representants de la ville et que ce point avait ete souleve!!!!(je parle des clefs bien entendu UNIQUMENT au membre du bureau)

pour ce qui est de poste sur le forum, perso, je pense que tu abuse un peu!!!!!
je m'explique, tu poste a 11h07 pour que l'on vienne t'ouvrir l'apres midi, tout le monde bos, il faut prevenir une jounee ou deux avant, ou, sur le site, il y a tout les numeros de tel des membres du bureau donc appel.

quand tu dit que tu veut etre membre et t'investir, la, pour ma part je suis septique!!!!quand nous avons desherbe la piste, je crois que tu devais venir, et la, personne. ensuite, lors de l'innauguration, meme si tu avais trop de travail, je pense que tu aurrais au-moins pu passe a l'heure de l'innauguration pour justement discute des ses problemes avec le maire qui etait present.

nous somme en etude avec la ville pour justement trouve des solutions. mais cela ne ce fait pas du jour au lendemain

je ne souhaite pas me fache avec personne, juste trouve des solutions

sur ce amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telmo

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine en Bray

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mar 6 Juil - 19:13

Salut,
d'un problème général qui touche l'asso, on en vient à des invectives personnelles, entre nous ça me fait sourire mais malheureusement ne me surprend pas plus que ça!!
Avant tout, je rappelle qu'une asso 1901 est comme un lieu public, chacun peut en disposer et en aucun cas elle n'est la propriété de qui que se soit, pas même de son président. Dans ce sens, il ne faut pas que mes propos quant à l'organisation des clés te choquent parce que tu en es le président, mes propos ne sont pas une critique personnelle dirigée contre toi!
J'essaie juste ici de faire avancer le chmilblique et de faire en sorte que cette petite injustice soit corrigée!

Pour répondre à tes critiques contre moi (qui ne feront malheureusement pas avancer le chmilblique, c'est à dire solutionner le seul vrai problème, celui des clés):

Le premier post pour la sortie de lundi a été balancé samedi et le titre du post est bien semaine du 5 au 11 juillet, non ? Le 5 c'était lundi ! Qui des détenteurs des clés a répondu à ce post ? Je dois donc poster puis t'appeler !!!!????? Le bureau a-t-il besoin de mon emploi du temps aussi? Ce n'est pas contre toi mais c'est là qu'est le problème: ce système est contraignant pour tous et infantilisant pour ceux qui n'ont pas les clés !
Je fais partie du club de tennis, crois-tu que je doive appeler le président ou un autre membre du bureau à chaque fois que je veux jouer ou que je m'en vais du court ? Crois-tu qu'il viendrait vérifier si j'ai bien fermé la porte ou éteint les lumières? Soyons sérieux !

Pour l'attaque (vraiment perso cette fois) comme quoi j'avais dit que je viendrais, tu n'as qu'à relire soigneusement, j'avais proposé mes bras en disant que je n'avais pas de matos, et que si vous aviez besoin de moi, je viendrais, or personne, à ma connaissance n'a répondu à ma proposition.
Voici le lien : http://ampb.1fr1.net/evenement-f6/desherbant-t461.htm

Rassure-toi, j'éspère encore aller à Bully le 15 août et peut être même à la fête du fromage, mais attention mes paroles sont à prendre au conditionnel, on ne sait jamais...

Presque enfin, je félicite l'asso et le bureau (donc toi même!) pour tout le travail accompli car j'ai conscience de tout ce qui a déjà été fait pour nous permettre de nous amuser dans la bonne humeur, dans la bonne humeur et dans la bonne humeur, pour tout ça, un grand BRAVO !

Aussi, je m'amuse de voir que les membres ne réagissent pas, comme s'il s'agissait d'un réel problème perso entre toi et moi. Je sais malgré ça que beaucoup, oui beaucoup de personnes sont de mon avis, même si elles ne le disent pas ouvertement par peur de je ne sais quoi! Tu te rends compte ?? Est-ce que je devrais avoir peur ? Imagine un monde où on n'aurait plus un mot à redire !!! triste non?
Ne t'inquiète pas, tu peux compter sur moi pour être le vilain petit canard, je poserai toujours la question qui fâche, parce que justement, ce sont celles là qui font généralement avancer les choses. J'aurai posé exactement les même questions si le président avait été quelqu'un d'autre.
Donc, prends de la distance par rapport à tout ce que je dirai, je n'ai évidemment vraiment rien contre toi ! Ca me semble évident puisqu'on ne se connait qu'à peine et que je ne suis pas du genre à juger à l'emporte pièce, tout comme toi, j'en suis certain.

Dans la joie et l'allegresse, Telmo qui ne veut que le bien de ses congénères.

PS pour Aurel: je crois que je viens de battre mon record !!!
cheers






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telmo

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine en Bray

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mar 6 Juil - 19:33

J'ai oublié,
quand tu dis que le problème des clés a été soulevé à la réunion avec les dirigeants municipaux, je confirme, c'est moi qui l'avais fait !
A ce propos, j'offre mes services à l'asso et donc à toi, pour voir auprès de la municipalité s'il n'y a vraiment pas une solution à ce problème.
Amicalement, Telmo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas

avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 42
Localisation : bully

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mar 6 Juil - 20:18

salut,
je pense que le probleme des clefs remonte deja a plus d'une annee, mais la municipalite a fait change la cadenas l'annee derniere parce qu'il y avait deja trop de personne qui avait la clefs.(ses pour cela que seul les membres du bureau l'ont)
nous sommes en reflexion pour un autre terrain, mais cela n'est pas simple pour nous comme nous sommes des personnes "bruyante"
le probleme ne vas pas se resoudre du jour au lendemain,pour ma part, j'espere trouver un comprimit le plus rapidement(mais je pense pour l'annee prochaine)
pour repondre a ton poste de samedi, TOUT les membres du bureau etait mobilise pour la "guinguette"(repas qui s'est deroule au plan d'eau et ou il y avait plus de 300 repas!!!!)donc, se n'etait pas le bon week end

pour te repondre, je ne prend pas l'assos comme un bien personnel, bien au contraire, l'assos me prend ENORMEMENT de temps, et , il y a des fois ou je prefererais etre avec ma femme et mes enfants plutot que d'alle au reunion.

pour en revenir a toi, comme tu le met dans ton message, tu est un adulde responsable, je pense que je n'aurrais meme pas eu a te demande de venir donne un coups de mains!!!!si tu aime le modelisme, ton investissement aurrais du se faire automatiquement.
pour ton info, je ne te considere pas comme le "vilain petit canard", mais comme un membre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telmo

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine en Bray

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mar 6 Juil - 20:36

Parfait tout ça !
On est donc sur la même longueur d'onde à ceci près que si tu ne me demandes pas de coups de main, je ne pourrai pas le deviner ! Comme pour le coup des rondins, heureusement que j'étais là par hasard et que j'ai placé deux malheureux rondins sinon j'aurai culpabilisé! Laughing D'ailleurs, j'ai posté pour parler des rondins juste après, mais pas de réponse!
Et comme tu évoques ce week end surchargé pour vous, le mien l'était aussi puisque c'était mon anniv, je crois l'avoir dit mais je sais plus à qui ni où ... ah oui, là : http://ampb.1fr1.net/evenement-f6/guinguette-t384.htm mais bon ça c'est anecdotique, n'est-ce pas ?
Tu remarqueras aussi qu'encore une fois je me propose mais pas de réponse...
Pour mon investissement personnel, tu crois que c'est trop tard ou je pourrai participer un jour ?
A+ et peut être à dimanche si je suis prêt, sinon désolé par avance.
Telmo.
Sinon pour ma proposition de rencontrer la municipalité ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolas

avatar

Messages : 909
Date d'inscription : 03/08/2008
Age : 42
Localisation : bully

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mar 6 Juil - 20:44

pour ma part, je pense que tu le decouvriras par la suite,mais je ne suis pas du genre a demande un coups de main!!! je prefere que les membres me dise directement qu'il vont venir.
pour ton investissement personnel,il n'est jamais trop tard!!!!
il y as des chose a voir, il faut que l'on se rencontre, etc...
pour rencontre la municipalite, pour le moment, je laisse un peu de temps parce que je leur est dit il y a 15 jours a l'innauguration et rappele ce week end.donc je laisse un peu de temps pour qu'il se renseigne sur le terrain que je leurs est parle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telmo

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine en Bray

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mar 6 Juil - 22:26

Et moi, il faut me dire les choses, je ne les devine pas! On est mal barrés! Laughing

Pour le reste tout est ok et clair, la mairie souhaite restreindre l'accès aux pistes et on fera avec en suivant le protocole décrit au dessus.

Allez pour la route, j'en ai une dernière qui fâche, toujours autour de la mairie et de cette décision:

Qui peut m'expliquer de manière rationnelle comment la mairie veut réellement restreindre l'accès à ce terrain alors qu'il y a un trou énorme dans le grillage dont ils semblent se foutre éperdument ! Non mais sans blague, ça me fait trop rigoler ça ! C'est exactement comme si j'investissais dans des portes trois points blindées et qu'à côté de ça je laisse mes fenêtres ouvertes jour et nuit. Tout le monde y va quand il veut, même avec un nombre restreint de clés, on a eu des soucis de quad cet hiver ! Ah quand j'y pense... Suspect

Allez bonne bourre tout le monde!


drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurel

avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 35
Localisation : CALLENGEVILLE

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mer 7 Juil - 11:07

Le terrain ne nous appartient pas donc le probleme de trou dans le grillage, les clefs.... nous sont imposés par la ville (pas besoin d'epilogue la dessus).

C'est en cours pour une nouvelle piste qui nous appartiendrait completement et ou tout le monde pourrait aller quand il le souhaite (comme ton club de tennis)


Parfois mettre les pieds dans le plat comme tu l'as fait font effectivement avancer les choses, aujourd'hui, je pense que ca les ferait plutot reculer.

La bonne humeur qui regne dans le club, nous souhaitons la préserver et ca ne sert a rien de s'acharner sur des choses pour lesquels nous n avons pas pour le moment de solutions.

Le forum ne me semble pas etre l'endroit le plus propice pour s'exprimer ainsi.Effectivement tout le monde peut voir ce qui se passe et c'est quand meme plus sympa de montrer que l'asso et l'ambiance qui y regne est plutot bonne.
Les médias intermédiaires sont a mon sens impersonnels et chacun risque d'interpreter a sa facon les choses qui s'y passent, il vaut mieux en parler en direct.

Merci de prevenir un peu avant d y aller et si vous n avez pas de reponse (desole je ne suis pas connecte tous les soirs) un petit coup de telephone ca peut se faire.

Si quelqu'un d'autre du club a quelquechose a dire, qu'il le fasse savoir (entre nous je ne pense pas que qui que ce soit aie peur de s'exprimer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Telmo

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine en Bray

MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   Mer 7 Juil - 19:41

Salut Aurel,

avant tout, moi, j'avais calé l'affaire depuis lundi 18h48, le post était assez clair là dessus.
Je réponds quand je dois le faire, sinon je n'aurai pas répondu puisque les choses sont claires pour moi depuis lundi après-midi, et surtout quand les réflexions sont plus tournées vers moi que vers l'asso. En l'occurence, c'est le cas et je suis d'accord avec toi pour dire que ce genre de dialogue ne fera pas avancer les choses, par contre de parler de clés ou de grillage, je ne vois pas où est le problème, je n'ai pas de tabou à ce sujet.
Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'un forum est un lieu où on ne peut pas parler directement de quoi que ce soit, je pense même que c'est contraire à la définition du mot, à partir du moment bien sûr où chacun reste dans la correction et le respect de l'autre.
Si je t'ai heurté, j'en suis désolé mais ce n'était pas volontaire.

Quant à l'interprétation de tous ceux qui pourraient lire ce post, je leur dis ceci avec la plus grande sincérité:

Les 3 pistes sont superbes, l'association et son bureau sont dynamiques, positifs et pleins de bonnes idées, à chaque fois que je me suis trouvé avec les autres membres sur la piste, l'ambiance était excellente et très conviviale et je pense objectivement qu'il n'y a pas de raisons valables pour que ça change tellement elle me semble solide, j'ai confiance en cette asso et son avenir.

A très bientôt sur les pistes donc.
Telmo



geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Souci d'ouverture de la piste   

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci d'ouverture de la piste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMPB :: Bar :: Discutions-
Sauter vers: